CEVimac
Emplois
MISSION
Le Centre d’Excellence sur le Vieillissement et la maladie chronique (CEVimac) a été créé fin 2012 sur l’impulsion du Ministère de la Santé et des Services sociaux pour offrir un soutien concret aux cliniciens et aux organisations de santé qui œuvrent dans les champs du vieillissement et de la maladie chronique dans le Réseau Universitaire Intégré de Santé de l’Université McGill.
Le CEVimac a bénéficié d’un budget d’impulsion de 350,000$ pour une période de deux années afin de mener à bien la planification stratégique et de mettre en place les équipes projet pour le fonctionnement du centre. Le CEVimac est un Organisme Sans But Lucratif constitué auprès du Registraire des Entreprises du Québec.

Depuis 2015, au sein du RUIS McGill, le CEVimac se consacre au courtage de connaissances et à l’implantation de pratiques innovantes dans la perspective d’améliorer la santé, la longévité et la qualité de vie des aînés en les rendant acteurs de leur santé et en agissant sur leur environnement : aidants et professionnels du secteur sanitaire et social, en intégrant l’organisation et les procédures de notre système de soins.


 > Une méthode 

Rendre les aînés acteurs de leur santé et intervenir sur leur environnement : aidants et professionnels du secteur sanitaire et social, en intégrant l’organisation et les procédures de notre système de soins. 

•       > Comment ?

Par le courtage de connaissance et l’innovation technologique. 

•       > Des publics nombreux
Patients âgés et leurs aidants
Personnes âgées de la communauté
Professionnels de santé
Chercheurs
Politiques et institutions publiques
Grand public

•         > Des champs d’intervention ciblés

DIRECTION

Dr. Olivier Beauchet, MD, PhD - Directeur du CEVimac
Le Dr. Olivier Beauchet, certifié en neurologie, en médecine interne et en gériatrie a pris la Direction du CEVimac en Janvier 2016.
À 49 ans, Olivier Beauchet est professeur à temps plein à l’Université McGill et titulaire de la Chaire de médecine gériatrique du Dr. Joseph Kaufmann. Il est membre de la Division de gériatrie de l'Hôpital Général Juif, Université McGill.
Le Dr. Olivier Beauchet possède une maîtrise en pharmacologie, un Master en neuropsychologie ainsi qu’un doctorat en neurosciences.
En 25 ans de pratique clinique et de recherche clinique, le Dr. Beauchet a exploré plus particulièrement le déclin cognitif et moteur lié au vieillissement, les effets neurologiques de la vitamine D et le parcours de soin des patients âgés.
Il est aujourd’hui l’un des plus grands spécialistes mondiaux de la carence en vitamine D ainsi que des troubles de la marche et de l’équilibre et de leurs interactions avec le déclin cognitif.
Il a fondé et dirige deux consortiums, l’un international et l’autre pancanadien, d’équipes de recherche et de cliniciens spécialistes du vieillissement.


CONTACT

CEVimac – Centre d’Excellence sur le Vieillissement et la maladie chronique du RUIS McGill
3755 Côte St. Catherine, E-0012
Montréal (Québec) H3T 1E2
Tél. : +1 (514) 340-8222, poste #26120
http://www.cevimac.com

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 09h00 à 17h00

Où trouver le CEVimac ?
Pavillon E, E-0012
  1. Entrez par la porte du 5757, rue Légaré
  2. Restez dans le couloir principal et suivez les indications pour vous rendre au Pavillon E
  3. Rendez-vous au bureau E-0012