Chirurgie - Colorectale

Division de chirurgie côlorectale

Heures d'ouverture

  • Lundi au vendredi - 8:00hr. to 16:00hrs
  • Sur rendez-vous seulement
  • Référence requise
  • Annulation 24hrs d'avance

Personnel et information de contact

  • Dr. Carol-Ann Vasilevsky – Chef de division (514) 731-2479 or (514) 340-8222, 4636
  • Dr. Philip H. Gordon, (514) 342-1772 or (514) 340-8222, 1599
  • Dr. Julio Faria – (514) 340-8222, 4948
  • Dr. Gabriela Ghitulescu (514) 340-8222, 3937
  • Dr. Nancy Morin – (514) 340-8222, 3141
  • Dr. Marylise Boutros - (514) 340-8222, 8400

Location: Pavillion G – salle G-304

 

Synthèse

L'unité du cancer colorectal à l'Hôpital général juif ouvert pour la première fois en 1974 avec un seul chirurgien colorectal pleinement formés et a maintenant été étendu à sept chirurgiens colorectal. Il s'agit de la première unité au Canada de la pratique et de fournir la spécialité de chirurgie du cancer colorectal.  Il encourage la qualité de  service clinique à jour avec la pointe de la recherche et enseignants dévoués. Dans le cadre de l'Université McGill, nous offrons l'enseignement vital pour les résidents et les étudiants en médecine.

 

Vocation

Pour assurer la meilleure qualité des soins aux patients par la promotion de la science, de la prévention et de la gestion des troubles du côlon, du rectum et de l'anus, ainsi que l'amélioration de la reconnaissance, le traitement et élimination finale de ces maladies ; afin de fournir aux étudiants en médecine, résidents et pratiquant les chirurgiens avec ses connaissances à jour en ce qui concerne ces maladies ; de fournir à nos patients un centre d'excellence où les patients avec un cancer colorectal sont soignés et les résidents sont enseignées des techniques chirurgicales modernes.

 

Services

Nos activités cliniques englobent une vaste gamme de procedures chirurgicaux communs et spécialisés liées à notre spécialité. Nous gérons les patients avec une grande variété de maladie anorectal y compris les hémorroïdes, fissures et fistules, etc. Nous traiter les patients souffrant d'entrailles inflammatoire, une groupe de patients importantes souffrant de maladies chroniques comme la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn, qui souffrent les problèmes très débilitant et nutritionnels avec réduction des activités quotidiennes et une baisse de la qualité de la vie.

Nous fournissons une expertise chirurgicale pour le traitement radical du cancer colorectal et aussi un dispositif sophistiqué de techniques pour les cancers situés dans des emplacements différents. Depuis de nombreuses années, nous avons fourni le dépistage du cancer colorectal. Notre unité de la coloscopie  est très actif et montre une expertise considérable. Nous effectuons les résections colorectales utilisant la chirurgie réfractive minimale technique de laparoscopie. Nous recevons les patients des autres hôpitaux de la ville et d’autres parties de la province.

 

Enseignement 

Notre enseignement comprend à la fois de l'éducation universitaire et postuniversitaire.

 

 Recherche

Nos activités de recherche ont produit de nombreuses publications dans des revues scientifiques reconnues à comité de lecture et chapitres des livres scientifique.  Les projets ont été des sujets cliniques ainsi que sur les principaux sujets relatifs à la science. En particulier, nous avons été impliqués activement dans la génétique du cancer colorectal, spécifiquement la forme héréditaire.

En ce moment nous sommes dans le processus d'établissement d'un laboratoire de physiologie anorectal où les patients avec l’incontinence anale seront évalués et des recommandations pour le traitement et les procédures a point seront faites.