Chirurgie - Obstétrique et Gynécologie
Chirurgie Oncologie-Gynecologique
Chirurgie –Gynéco-obstétrique

L’Hôpital général juif a ouvert ses portes en 1925 sous le nom de Hebrew Maternity Hospital, afin de prodiguer des soins d’obstétrique à la population de Montréal. Aujourd’hui, l’Hôpital général juif possède l’une des Unités d’obstétrique les plus importantes à Montréal. Nous offrons également un service de référence en gynécologie et pour les disciplines spécialisées suivantes :
Dr Tulandi et Dre Marcoux – Chirurgie endoscopique
Dr Ziegler – Chirurgie gynécologique avancée
Dr Gotlieb et Dre Lau – Gynéco-oncologie
Plus de 750 interventions chirurgicales gynécologiques sont effectuées chaque année par les médecins du Service d’obstétrique et de gynécologie, allant des interventions mineures, comme l’ablation de kystes, aux plus compliquées, comme les opérations radicales requises pour les cancers gynécologiques. Le Service d’obstétrique et de gynécologie joue un rôle d’enseignement de premier plan auprès des étudiants en médecine, des résidents et des boursiers de l’université McGill.

À l’échelle internationale, le Dr Tulandi est secrétaire-trésorier de l’association Fellowship in Minimally Invasive Gynecologic Surgery de l’American Association for Gynecologic Laparoscopists and the Society for Reproductive Surgeons. Il est également président de la International Society for Emerging Technologies in Women’s Health.

Togas Tulandi MD, MHCM

Professeur et chef du Service d’obstétrique et de gynécologie de l’HGJ Titulaire de la chaire Milton Leong en médecine de la reproduction, à l’université McGill togas.tulandi@mcgill.ca

Pour de l’information générale, allez à Obstétrique et gynécologie.