Programme de la Qualité
Attributions
Documentation
Satisfaction des patients
Semaine annuelle sur la sécurité des patients
Gestion des risques
Indicateurs de qualité
Agrément
Ressources
Contactez-nous
Programme de la Qualité

Bienvenue au CIUSSS CODIM

L'une des missions de notre établissement consiste à fournir d'excellents soins aux usagers et à leur famille. Le programme de la Qualité s'appuie sur cette mission et, grâce au personnel dévoué, ce programme est un succès.

Le programme de la Qualité a débuté en 1996 à Hôpital général juif et il a toujours été la source d'une grande fierté au sein de tous les établissements. Il a également fait l'objet de mentions d'honneur octroyées lors des visites d'agrément. Ce programme est principalement axé sur l'évaluation de la performance et sur la mise au point d'un plan d'action visant à améliorer la qualité des soins et des services offerts aux usagers et à leur famille.

La responsabilisation en matière de qualité et d'une expérience usager exceptionnelle est l'un des éléments de la vision du CIUSSS. Le Conseil d'administration reçoit des rapports trimestriels énonçant les résultats des initiatives liées à l'amélioration de la Qualité. Des membres du Conseil jouent un rôle actif au sein du Comité Vigilance. Le ferme soutien du Conseil d'administration et du Comité exécutif est important, et nous estimons qu'il contribue au succès de notre programme.

Le programme de la Qualité est présidé par la Dre Anne Lemay, DGA-directrice de la Qualité, et par Chantal Bellerose, coordonnatrice de la Qualité. Les équipes d'amélioration de la qualité sont appuyées par les chefs, Qualité et gestion des risques, le chef de l'expérience patient, le chef bénévole des services de Pastorale et le conseiller, Qualité et gestion des risques. L'objectif consiste à encourager de solides partenariats multidisciplinaires, tout en s'efforçant d'améliorer la qualité des soins et des services offerts aux usagers et à leur famille. Toutes les missions et les Comités clés comptent parmi leurs membres, des usagers partenaires.

La progression du programme se poursuit, et nous cherchons constamment de nouveaux moyens de le parfaire. Nous accordons une grande valeur et apprécions tout commentaire et vous invitons à les consigner sur notre site Web, que nous améliorerons également de façon continue et en y ajoutant d'autres éléments. Nous espérons donc que vous le consulterez régulièrement.

Bonne visite,

Dre Anne Lemay
Chantal Bellerose