Département de psychiatrie
Chef du département
Services cliniques
Enseignement et formation
Ressources en santé mentale
La bibliothèque Henry H. Kravitz
Évènements à venir
"Rounds"
Reconnaissances spéciales du personnel
Questions les plus fréquentes
Services d’ergothérapie
Groupe de Recherche sur la Santé Comportementale
Bienvenue au Services d’ergothérapie en psychiatrie

L’ergothérapeute est un professionnel de la santé qui promeut la santé et le bien-être par le biais d’activités. Le but premier de l’ergothérapie est de permettre aux patients de participer à toute activité donnant un sens et un but à leur vie. (Association Canadienne des Ergothérapeutes)

Le Service d’ergothérapie en psychiatrie de l’Hôpital général juif est composé de 13 ergothérapeutes, en majorité à temps partiel, qui font partie intégrante des équipes et des programmes offerts en pédopsychiatrie, en psychiatrie des adultes et en psychiatrie gériatrique. Les références en ergothérapie ont lieu dans un contexte interdisciplinaires par les Unités de soins internes et externes.

Premier rang : Aileen Castro, Ingrid Ménard, Carine Zekry, Rania Ibrahim, et Véronique Billette. Deuxième rang : Vanessa Greco, Esther Lang, Maryse Gautier, Suzanne Rouleau (coordinatrice en ergothérapie psychiatrique), Nathalie Chokron, Gloria Aronoff et Lillian Wong. Absents : Andrea Blanar, Myriam Antoun, Rachel Schildkraut, Ariane Bourque, Marc Rouleau.

(Photo prise par Jean Marcotte et Isabelle Dubé, photographe médical de l’HGJ, octobre 2009)