Patients et visiteurs
Ressources aux patients
Info destinée aux consommateurs
Alertes santé
Contact et directions
Qui prend soin de vous ?

Votre équipe de soins de santé
Plusieurs membres de l’équipe des soins de santé peuvent être impliqués dans les soins que vous recevez lors de votre séjour à l’hôpital. Leur objectif est de travailler ensemble pour vous permettre de retrouver santé et indépendance.

Le personnel médical

Voir la liste complète de l'équipe médicale.  

Lorsque vous êtes à l’hôpital, un médecin membre du personnel médical sera chargé de vos soins. Votre médecin sera assisté par des résidents, des médecins qualifiés qui poursuivent leur formation médicale pour se spécialiser dans un domaine particulier. Votre médecin compte sur ces résidents pour vous prodiguer vos traitements au quotidien et pour lui faire un compte rendu de vos progrès.

Vous serez aussi en contact avec des étudiants en médecine qui travaillent toujours sous la supervision directe d’un membre sénior du personnel médical. Si vous êtes inquiet à propos d’un aspect de vos soins médicaux, vous pouvez demander d’avoir la visite de votre médecin.
Il est important que vous choisissiez un membre de votre famille ou un proche digne de confiance pour assurer le contact avec votre médecin. C’est cette personne qui se chargera de transmettre à vos autres parents et amis l’information sur votre état de santé.

Le personnel infirmier
Vous serez sous les soins de notre personnel infirmier 24 heures par jour. Peu après votre admission, vos besoins seront évalués et votre plan de soins individuel sera préparé. Le personnel infirmier suivra ce plan établi en vue de favoriser votre santé et votre bien-être.

Les membres du personnel infirmier administrent les médicaments et dispensent les traitements qui vous ont été prescrits. Ils vous aident également pour vos besoins physiques. Si vous avez des questions concernant vos examens et vos traitements, ou des inquiétudes à propos de votre santé, ou si vous voulez de l’information sur les soins dont vous aurez besoin après votre départ de l’hôpital, n’hésitez pas à en parler à votre infirmière.

Les travailleurs sociaux
Une hospitalisation peut être une expérience émotionnellement stressante pour les patients et leurs familles. Si vous avez un problème concernant votre séjour à l’hôpital ou votre retour à la maison, un travailleur social pourra vous aider. Pour plus d’information, vous pouvez aussi téléphoner au Service social de l’hôpital au poste 8240.

Les aumôniers
Des aumôniers de toutes les croyances viennent à l'Hôpital quotidiennement. Un ecclésiastique de votre choix peut également vous rendre visite ou vous pouvez voir l'aumônier de l'Hôpital en communiquant avec votre infirmière. Des bibles et des livres de prières sont disponibles sur demande. En outre, le rabbin de l'Hôpital est toujours à la disposition des malades aux prises avec des problèmes de nature spirituelle. Veuillez composer le poste 5677 ou le poste 8232.

Chapelle
Consacrée au bien-être spirituel des patients et des visiteurs de toutes les croyances, une chapelle, située au 6e étage, est ouverte 24 heures par jour pour vous permettre à tous de prier et de méditer.

Services quotidiens (Mincha) à 13 h 45
Services du sabbat, le samedi matin, à 10 h

Bénévoles
Les bénévoles, aisément identifiables à cause de leurs uniformes (bleus pour les femmes et blancs pour les hommes), fournissent de nombreux services à l'Hôpital. Ces personnes donnent gratuitement de leur temps, et l'Hôpital apprécie hautement leurs services. N'importe quand après avoir quitté l'Hôpital, vous pouvez devenir bénévole, si vous le désirez, en communiquant avec le Département des services bénévoles au poste 5983.