Soins infirmiers
La pratique infirmière
Formation continue
Recherche
Programmes et spécialités
Publications et présentations HGJ
Possibilités de carrière
Infirmières à l'œuvre
Infirmières dans les médias
Liens utiles
Pour nous joindre
Portes Ouvertes
Accueil des Soins infirmiers

Tourné vers l’excellence, l’Hôpital général juif est un hôpital d’enseignement de l’Université McGill comportant 637 lits de soins aigus et situé dans le quartier Côte-des-Neiges de Montréal. L’hôpital se classe parmis les plus importants établissements de santé au Québec. Depuis son inauguration, en 1934, l’HGJ s’est engagé à dispenser des soins de santé à la fine pointe aux patients de tous les milieux culturels et religieux et à leur famille.

La Direction des soins infirmiers de l’Hôpital général juif emploie environ 1300 infirmières engagées à prodiguer des soins de la plus haute qualité aux patients et à leur famille. En mettant l’accent sur la santé et le bien-être des patients et de leur famille avant tout, les infirmières forment un partenariat avec les médecins avec qui elles codirigent les programmes cliniques.

Le modèle conceptuel de McGill guide la pratique infirmière ainsi que les activités éducatives et de recherche. Il existe plusieurs possibilités de formation et de développement en soins infirmiers et la pratique fondée sur les données probantes est encouragée, et ce, dans tous les départements de soins infirmiers.

La Direction des soins infirmiers offre des perspectives de carrière stimulantes et recrute activement des CEPI et des infirmières pour différents rôles.