Urologie
Survol
Biographies du personnel
Lysanne Campeau
Serge Carrier
Jacques Corcos
Stephen A. Jacobson
Marie-Claude Lemieux
Infirmières cliniciennes
Robot chirurgical da Vinci
Bourse de recherche
Chirurgie - Urologie
Dons
Nouveau en libraire
Frais
Contactez-nous
Serge Carrier, M.D., chirurgien

École de médecine : Université Laval, Québec
Internat/Résidence : Urologiey, Université Laval
Bourse de recherche : Andrologie, dysfonction sexuelle et neurologie, University of California, San Francisco, Calif.
Intérêts: Cancer de la prostate, dysfonctions sexuelle et vésicale, vieillissement chez l’homme et andrologie
Catégorie professorale : Professeur adjoint de chirurgie (urologie), directeur du programme de formation des résidents en urologie, Université

Le Dr. Carrier, un chercheur-clinicien possédant une expertise dans le domaine de l’impuissance, est associé à l’Hôpital général juif depuis 1995. Il est reconnu à l’échelle internationale pour ses travaux dans la prévention et le traitement de la dysfonction sexuelle consécutive à une chirurgie du cancer de la prostate. Presque tous les hommes qui se font traiter pour un cancer de la prostate, que ce soit au moyen de la chirurgie, de la radiation ou de l’hormonothérapie, voient leur fonction sexuelle modifiée dans une certaine mesure. Le Dr. Carrier participe à des recherches visant à perfectionner les techniques chirurgicales et radiothérapeutiques de manière à réduire au minimum ou à prévenir la dysfonction sexuelle. Il est l’ancien président du Conseil canadien sur la santé sexuelle de l’homme et siège actuellement au conseil de la Société canadienne pour l’étude de l’homme vieillissant.

Le Dr. Carrier a publié plus de 50 articles dans des revues évaluées par des pairs ainsi que plusieurs chapitres de livres.