Patients et visiteurs
Ressources aux patients
Info destinée aux consommateurs
Alertes santé
Contact et directions

Ombudsman - Commissaire locale aux plaintes

Il existe un ombudsman à l'Hôpital général juif (Rosemary Steinberg: rsteinberg@jgh.mcgill.ca ou  ombudsman@jgh.mcgill.ca). Le rôle de cette personne consiste à recevoir les plaintes des usagers et à les étudier. Ce processus est conforme aux dispositions de la loi 120 sur les services de santé et les services sociaux.

L'ombudsman agit également en qualité de personne-ressource ou d'agent de liaison dans des situations où les patients et les prestateurs de soins doivent recourir à la médiation. En outre, les patients sont représentés à divers comités de l'Hôpital (ex. : l'éthique concernant la recherche, l'éthique clinique, l'ACQ, et bien d'autres).

Pour l'emplacement du bureau, ou si vous désirez déposer une plainte vous êtes encouragé de contacter le 514-340-8222, poste 4222 pour discuter des votre cas ou si nécessaire prendre rendez-vous.

Votre ombudsman est toujours disponible pour vous aider, vous et votre famille, si vous vous posez des questions ou si vous avez des problèmes. Vous pouvez la joindre au 514-340-8222, poste 5833, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.


Cliquer pour lire le pamphlet des plaintes et commentaires





Cliquer pour lire le le pamphlet des droits et avantages




Liens utiles

Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU)