Soins infirmiers
La pratique infirmière
Formation continue
Recherche
Programmes et spécialités
Publications et présentations HGJ
Publications des infirmières et infirmiers HGJ
Présentations
Possibilités de carrière
Infirmières à l'œuvre
Infirmières dans les médias
Liens utiles
Pour nous joindre
Exposition photo dans l'Unité post-partum

Saviez-vous que l’Unité des soins post-partum de l’HGJ possède une exposition de photographies absolument unique ? Les photos qui y sont exposées sont celles de patientes ayant accouché dans l’unité, et elle ont été réalisées par Kate Fellerath des Services audiovisuels.

« Ces photos embellissent notre environnement, mais elles sont aussi pleines de sens par les messages qu’elles inspirent, explique Mary Grace Espinosa, infirmière-chef adjointe. Elles contribuent à promouvoir l’allaitement, à normaliser le contact peau à peau entre les parents et leur bébé, et à montrer le côté tendre de la relation du père avec son enfant. »

« Les photos ajoutent une touche personnelle à l’unité, ajoute la travailleuse social Robbie Unger. Les patientes se laissent émouvoir par l’exposition, peu importe leur expérience de la maternité et l’état de leur bébé. Il y a même des photos de nouveau-nés de l’Unité des soins intensifs néonatals. »

L’HGJ célèbre la Semaine mondiale de l’allaitement chaque année en organisant toute une série d’activités et d’événements.

 

Exposition photo dans l'Unité post-partum