Le magazine de l'Hôpital général juif

Pleins feux

De gauche à droite : Dr Daniel Obrand (chef de la Division de chirurgie vasculaire), Robert Woo (technologue en radiographie) et Karen Williams (infirmière et chef d’équipe en chirurgie vasculaire) dans la salle d’opération hybride. À un certain moment pendant l’intervention chirurgicale, le patient sur la table d’opération (à l’avant-plan) subit une radiographie grâce à un arceau de radiographie (à l’extrême gauche), qui projette les images en temps réel sur un écran géant (à l’extrême droite).
Mai 2017Pleins feux

Opération chirurgicale + imagerie dans la même salle = sécurité et efficacité accrues des interventions

Le simple terme « salle d’opération hybride » ne reflète pas la polyvalence ni la très grande sophistication de la toute nouvelle salle d’opération révolutionnaire de l’HGJ; elle est vraiment comme le couteau d’armée suisse des salles d’opération.

READ MORE →

Plus de pleins feux→

Nouvelles

Centre universitaire de la cataracte, Claire Lenet, Francine Mwimbi, chirurgie, opération de la cataracte, cataractes, Sondage sur l’expérience-patient, Paula Calestagne, ophtalmologie, Anna Pevreal, Dr Leonard Levin, Dr Michael Kapusta, Valérie Vandal, Dr Mahshad Darvish, Anne Ross
Mai 2017Nouvelles

Les patients satisfaits attribuent une excellente note au Centre de la cataracte de l’HGJ

Les patients sondés sur la qualité des soins reçus au Centre universitaire de la cataracte, à l’HGJ, ont décrit leur expérience en termes très élogieux.

READ MORE →

Plus de nouvelles →

Articles vedettes

Howard Dermer
Articles vedettesMai 2017

Préserver l’unicité de l’identité de l’HGJ

Le Conseil des gouverneurs de l’HGJ participe étroitement au recrutement de médecins et de dirigeants exceptionnels, en planifiant l’expansion de l’Hôpital, en protégeant l’accès du public à des soins de santé dispensés en anglais, en maintenant des liens avec la communauté et en assurant la liaison avec le Fondation de l’HGJ.

READ MORE →

La recherche à l'Institut Lady Davis

Dre Phyllis Zelkowitz
La recherche à l'Institut Lady DavisMai 2017

L’homme a encore beaucoup à apprendre à propos de sa fertilité

Selon la toute première étude d’envergure du genre, l’homme canadien ne connaîtrait pas très bien les principaux facteurs de risque reliés à l’infertilité masculine.

READ MORE →

Plus de La recherche à l'Institut Lady Davis →

Première personne du singulier

Hinda Goodman
Mai 2017Première personne du singulier

Un « pont permettant de franchir les eaux troubles » pour les patients atteints de cancer

Dès ma plus tendre enfance, j’ai su que voulais travailler dans un hôpital. Et j’y suis! Au Centre L’espoir, c’est la vie, j’aide les patients atteints de cancer et leur famille.

READ MORE →

Plus de Première personne du singulier →

Articles vedettes

Malgré le taux de guérison élevé des cancers de la thyroïde, l’appui d’une infirmière pivot est important et extrêmement bénéfique, selon Elizabeth Barbosa, une survivante de ce type de cancer.
Articles vedettesMai 2017

Le résultat des études confirme qu’une aide intégrée et un appui accru sont nécessaires pour les patients atteints d’un cancer de la thyroïde

Une étude a déterminer que les patients atteints d’un cancer de la glande thyroïde ont réellement besoin de l’appui d’une infirmière pivot et ils en bénéficient.

READ MORE →

Conseils santé

L’allaitement maternel
Conseils santéMai 2017

Embrassez l’allaitement

Vous serez certainement intéressé par les renseignements disponibles sur l’allaitement maternel au Centre de ressources pour les patients et leur famille de l’HGJ.

READ MORE →

Plus de Conseils santé →

L’espoir, c’est la vie

Christopher Wrobel se détend dans l’oasis de verdure qu’il aime tellement.
L’espoir, c’est la vieMai 2017

Le bien-être de ceux qui ont survécu au cancer s’épanouit dans un jardin revitalisé

Les parterres de fleurs et de verdure du jardin du Centre du bien-être L’espoir, c’est la vie HGJ sont exceptionnellement attirants ce printemps.

READ MORE →

Plus de L’espoir, c’est la vie →

Auxiliaires

Après avoir évoqué les événements qu’elles avaient vécus comme Auxiliaires de l’HGJ, les trois anciennes présidentes, (de gauche à droite) Rachelle Douek, Rona Miller et Lucy Wolkove, ont visité la boutique d’art et d’antiquité des Auxiliaires.
AuxiliairesOctobre 2016

Les Auxiliaires jettent un regard en arrière pour mieux aller de l’avant

Trois anciennes présidentes évoquent le passé, au moment où les Auxiliaires s’apprêtent à célébrer leur 80e anniversaire.

READ MORE →

Plus d'Auxiliaires →

Sujets populaires