Le magazine de l'Hôpital général juif

Pleins feux

Lors d’une visite à domicile, effectuée dans le cadre du Programme clinique virtuelle, Serena Gottlieb répond aux questions du Dr Bernardo Kremer au sujet de son cœur et de sa respiration.
Octobre 2016Octobre 2016Pleins feux

Le domicile des patients est transformé en clinique virtuelle

La clinique virtuelle a été soigneusement conçue pour répondre aux besoins d’un petit groupe de patients ayant quitté l’Hôpital depuis peu, mais qui doivent encore composer avec une multitude de problèmes médicaux, souvent compliqués par leur âge avancé et leur fragilité.

LIRE LA SUITE →

Plus de pleins feux→

Nouvelles

Georges Bendavid et Yaël Harroche avec le prix Projet de l’année de PMI-Montréal dans l’Agora du pavillon K.

Prix prestigieux pour la gestion de projet du pavillon K

L’un de prix de gestion de projet les plus prestigieux au Québec a été attribué à L’HGJ pour son processus pluriannuel de planification, de budgétisation et de supervision de la construction du pavillon K.

LIRE LA SUITE →

Plus de nouvelles →

Articles vedettes

Dr Thomas T. Perls

Les saines habitudes de vie ont prépondérance sur les bons gènes pour la longévité

Selon un spécialiste américain des personnes extrêmement âgées, l’âge de 90 ans c’est l’âge où nos gènes commencent à jouer un rôle de plus en plus important, pour permettre à certaines personnes de vivre jusqu’à 100 ans, ou plus.

LIRE LA SUITE →

La recherche à l'Institut Lady Davis

Dr Samy Suissa

Renouvellement du mandat du Consortium pour la sécurité des médicaments à l’échelle du Canada, situé à l’Institut Lady Davis

Le mandat du Consortium national pour l’innocuité des médicaments d’ordonnance, situé à l’Institut Lady Davis de l’HGJ, a été renouvelé pour cinq ans.

LIRE LA SUITE →

Plus de La recherche à l'Institut Lady Davis →

Première personne du singulier

Susan Rodgers

Le transport des patients dans l’Hôpital peut être une expérience émouvante

Je demande toujours aux patients comment ils se sentent et ce que je peux faire pour eux. À ma manière, je m’efforce de rendre le séjour à l’Hôpital des patients le plus agréable possible.

LIRE LA SUITE →

Plus de Première personne du singulier →

Auxiliaires

Après avoir évoqué les événements qu’elles avaient vécus comme Auxiliaires de l’HGJ, les trois anciennes présidentes, (de gauche à droite) Rachelle Douek, Rona Miller et Lucy Wolkove, ont visité la boutique d’art et d’antiquité des Auxiliaires.

Les Auxiliaires jettent un regard en arrière pour mieux aller de l’avant

Trois anciennes présidentes évoquent le passé, au moment où les Auxiliaires s’apprêtent à célébrer leur 80e anniversaire.

LIRE LA SUITE →

Plus d'Auxiliaires →

Conseils santé

Le soleil

Maintenir les bienfaits de la lumière du jour pendant l’hiver

En plein hiver, les heures de lumière naturelle peuvent diminuer de 60 %, ce qui réduit considérablement notre apport en vitamine D.

LIRE LA SUITE →

Plus de Conseils santé →

L’espoir, c’est la vie

Dans la salle de gymnastique du Centre de bien-être de L’espoir, c’est la vie HGJ, la physiologiste de l’exercice, Lisa Mastroianni, guide l’une des participantes assidues durant sa séance d’entraînement.
Avril 2016

Importance fondamentale de la santé des os dans le rétablissement des patientes atteintes d’un cancer du sein

L’une des plus récentes initiatives de L’espoir, c’est la vie est le programme Santé seins et os, qui identifie les femmes aux prises avec un cancer du sein et un risque de fragilité osseuse.

LIRE LA SUITE →

Plus de L’espoir, c’est la vie →

Articles vedettes

Leora Warshawsky et son certificat reconnaissant son don à l’Unité de soins intensifs néonataux.

Tu reviens de loin!

Leora Warshawsky, « une petite miraculée » qui pesait seulement 1 080 grammes (2 livres, 6 onces) lors de sa naissance prématurée à l’HGJ, est revenue à l’Hôpital au printemps où elle a été remerciée officiellement pour avoir elle-même accompli un petit miracle!

LIRE LA SUITE →

Sujets populaires