• Après la conférence de presse qui s’est tenue le 18 janvier dernier, Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux a inauguré officiellement le Pavillon K en coupant le ruban rouge. Il était accompagné de (à partir de la gauche) la Dre Louise Miner, directrice des Services professionnels; Lawrence Bergman, ancien député de D’Arcy-McGee; Francine Dupuis, directrice générale adjointe de Santé Centre-Ouest Montréal; Pierre Arcand, ministre de l’Environnement, du Développement durable et des Parcs; Dr Lawrence Rosenberg, Président-directeur général de Santé Centre-Ouest Montréal; Alan Maislin, président du conseil d’administration de Santé Centre-Ouest Montréal; Allen Rubin, président du conseil des gouverneurs de l’HGJ; Georges Bendavid, directeur des Services techniques; Johanne Boileau, directrice des Soins infirmiers; et Joanne Côté, directrice de la transformation et directrice adjointe, innovation et analyse prescriptive et quantitative.

    Le point culminant de l’aventure du pavillon K

    Lire la suite
  • Au-delà des soins

    Expertise + compassion = des employés qui font une différence

    Lire la suite
  • En décembre 2015, à la veille de son départ à la retraite en tant que bibliothécaire médicale en chef de la Bibliothèque des sciences de la santé de l’HGJ, Arlene Greenberg revient sur les moments forts de sa carrière.

    Au fil du temps, la bibliothèque médicale n’a jamais cessé d’évoluer, tout comme sa bibliothécaire en chef

    Lire la suite

Articles en vedette

Après la conférence de presse qui s’est tenue le 18 janvier dernier, Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux a inauguré officiellement le Pavillon K en coupant le ruban rouge. Il était accompagné de (à partir de la gauche) la Dre Louise Miner, directrice des Services professionnels; Lawrence Bergman, ancien député de D’Arcy-McGee; Francine Dupuis, directrice générale adjointe de Santé Centre-Ouest Montréal; Pierre Arcand, ministre de l’Environnement, du Développement durable et des Parcs; Dr Lawrence Rosenberg, Président-directeur général de Santé Centre-Ouest Montréal; Alan Maislin, président du conseil d’administration de Santé Centre-Ouest Montréal; Allen Rubin, président du conseil des gouverneurs de l’HGJ; Georges Bendavid, directeur des Services techniques; Johanne Boileau, directrice des Soins infirmiers; et Joanne Côté, directrice de la transformation et directrice adjointe, innovation et analyse prescriptive et quantitative.

Le point culminant de l’aventure du pavillon K

Après une décennie de planification, des années de construction, des mois de préparation minutieuse, des semaines d’exercices et une journée d’activité intense, le pavillon K abrite maintenant les Soins intensifs, les Soins coronariens, les Soins intensifs de néonatalogie, le Centre des naissances, les salles d’opération et plusieurs autres services et unités de soins.

Lire la suite
Map_JGH

Travaux routiers majeurs en cours

À compter du mois de mai et pendant tout l’été, la Ville de Montréal effectuera des travaux majeurs sur le chemin de la Côte-Sainte-Catherine, entre l’avenue Westbury et le chemin de la Côte-des-Neiges.

Lire la suite
Annie Danino a eu un bon aperçu d’une journée type du Dr Lawrence Rosenberg, dans le cadre du concours Marchez dans les souliers du DG.

Voir l’HGJ d’un œil nouveau en marchant avec le DG

La travailleuse sociale Annie Danino dit qu’elle se doutait bien de la complexité associée à la direction d’un établissement de soins de santé aussi grand et diversifié que l’HGJ, mais après avoir vu les dirigeants de l’hôpital à l’œuvre, elle comprend beaucoup mieux les efforts qu’ils déploient.

Lire la suite

Quatre médecins sur quatre recommandent les ordonnances électroniques

Des soins standardisés : « Disons qu’un chirurgien A utilise un antibiotique et qu’un chirurgien B en utilise un autre; il est alors plus probable que le bon antibiotique au bon moment ne soit pas fourni au patient. Les ordonnances électroniques éliminent cette variation et normalisent la prestation des soins, rendant possible l’application constante des politiques et procédures, et facilitant la prestation de soins sécuritaires de qualité supérieure. »

Lire la suite