Disney

Au cours de la semaine de relâche, qui commence aujourd’hui, plusieurs familles s’envoleront vers Disneyland, et je me souviens avec plaisir de ma première visite au Magic Kingdom : 84 acres de manèges, de restaurants et de divertissements, un royaume enchanté pour les jeunes et les moins jeunes! Mais, malgré la foule qui m’entourait, le sentiment d’être au sein d’un chaos organisé et de voir à l’œuvre une machine bien huilée était omniprésent.

Je suis resté fasciné et enchanté par ce parc d’attractions bien longtemps après avoir ôté mes oreilles de Mickey. La notion de faire passer les clients avant tout et de s’assurer qu’ils ont la meilleure expérience possible a trouvé un écho en moi, à titre de médecin et de gestionnaire. Il s’agissait d’une expérience exceptionnellement fouillée – du simple carte qui donne accès à tous les parcs, à la vision unifiée à laquelle souscrivent les employés. Et, les résultats sont bénéfiques tant pour les clients que pour le personnel.

Aujourd’hui, à titre de président-directeur général du CIUSSS du Centre Ouest-de-l’Île-de-Montréal, je m’inspire des sages paroles de Walt Disney lui-même pour envisager l’avenir des soins de santé :
« Premièrement, réfléchir. Deuxièmement, croire. Troisièmement, rêver. Et, finalement, oser. »

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Publié dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>