Échanges mondiaux

L’un des avantages les plus importants de travailler au sein du secteur des soins de santé est certainement la propension des professionnels de la santé à faire part de leurs observations et à partager leurs connaissances. Ainsi, l’avancement n’est pas restreint à un seul lieu, mais communiqué à tous.

Par exemple, au cours des dix derniers jours, j’ai eu le privilège d’avoir des échanges exceptionnels avec de nombreux collègues à Clalit, le plus vaste réseau de cliniques en Israël. J’ai eu le plaisir de les entendre relater de vive voix leurs triomphes et leurs revers, et d’apprendre comment notre réseau peut bénéficier les leçons tirées de leurs activités.

En pensant à mon retour ici, j’ai été particulièrement encouragé de voir l’emphase mise sur le système de santé de Clalit, ainsi que la détermination et le dévouement à la priorité donnée aux patients et aux usagers, en tout temps et en tout lieu.
De plus, les établissements que j’ai visités sont à la fine pointe de la technologie de l’information et de la gestion en matière de chaîne d’approvisionnement. Nous aussi travaillons sur ces aspects, mais nous sommes à la traîne et nous devons rapidement rattraper notre retard pour rester compétitifs et de maintenir notre poursuite de l’excellence. L’exemple de Clalit nous montre que la voie vers l’amélioration continue est déjà tracée.

Bien que 8 000 kilomètres séparent le Canada et Israël, plusieurs des défis auxquels nous sommes confrontés sont les mêmes. Tout comme nous, les Israéliens ont le privilège de travailler avec un personnel qui comprend l’importance des soins centrés sur les usagers. Un élément clé a été prépondérant au cours de toutes nos discussions : seul le travail collaboratif, au sein des établissements, des réseaux et par le biais d’alliances à l’échelle globale, nous permettra de continuer à améliorer le paysage du secteur des soins de santé pour nous tous.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Publié dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>