Les aidants

Comme vous tous, au cours des dernières semaines, j’ai écouté avec une grande tristesse les récits des Québécois touchés par les inondations. Nous savons maintenant que les pertes sont très lourdes : biens personnels, domiciles et parfois même des vies.

Plusieurs membres du personnel de notre réseau habitent dans les quartiers les plus touchés. Cette semaine, j’ai appris que certains employés avaient tout perdu. Mais, pendant que je lisais les comptes-rendus de ces tragédies, j’ai commencé à recevoir d’autres courriels, porteurs de messages d’espoir. Chacun de ces derniers parlait d’autres employés qui avaient donné leur temps pour remplir des sacs de sable, ou fait un don de nourriture ou de vêtements. D’autres courriels provenaient d’employés qui demandaient comment ils pouvaient venir en aide aux sinistrés, en donnant des biens ou leur temps.

Quand notre CIUSSS a été créé, il y a deux ans, nous ne pouvions pas savoir combien de temps il faudrait pour sentir que nous formions réellement un réseau cohésif. En raison de cette catastrophe naturelle, et de notre désir de nous entraider à l’échelle de tous les établissements, je sais maintenant que nous commençons à former une véritable famille, au sein de laquelle les employés s’unissent pour placer des boîtes de dons dans nos établissements et se joindre aux efforts croissants de secours.

Lorsque nous sommes touchés par un événement tragique comme ces inondations, l’adage « Cherchez les aidants. Vous trouverez toujours des personnes qui vous aideront », nous permet d’espérer des jours meilleurs. Nos employés du CIUSSS du Centre Ouest-de-l’Île-de-Montréal sont ces personnes, les aidants, et je ne saurais en être plus fier!

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Publié dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>